Nos ressources

Découvrez et téléchargez les derniers documents de la Fondation !

Synthèse du rapport d’évaluation d’impact social du Planning Familial d’Indre-et-Loire

Synthèse du rapport d'évaluation d'impact social du programme "Handicap : vie affective et sexuelle" du Planning Familial d'Indre-et-Loire. Evaluation menée par l'Agence Phare, soutenue et encouragée par la Fondation nehs - octobre 2022.

Santé des femmes professionnelles de santé : Panorama de la littérature

Un travail réalisé par l'Unité de recherche PROQOL (Patient-Reported Outcomes & Quality of Life Unit), l'ECEVE UMR-S 1123 (Inserm – Université de Paris) et l'URC ECO / Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation APHP, avec le soutien de la Fondation nehs Dominique Bénéteau.

Synthèse du rapport d’évaluation d’impact social de Depaul France

Synthèse du rapport d'évaluation d'impact social de Depaul France. Evaluation menée par l'Agence Phare, soutenue et encouragée par la Fondation nehs - septembre 2022.

Synthèse du rapport d’évaluation d’impact social de Jeune & Rose

Synthèse du rapport d'évaluation d'impact social de Jeune & Rose. Evaluation menée par l'Agence Phare, soutenue et encouragée par la Fondation nehs - août 2022.

Synthèse du rapport d’évaluation d’impact social de la Chaîne de l’Espoir

Synthèse du rapport d'évaluation d'impact social de La Chaîne de l'Espoir. Evaluation menée par l'agence Phare, soutenue et encouragée par la Fondation nehs - juillet 2022.

Synthèse du rapport d’évaluation d’impact du Fablab Héphaïstos

Synthèse du rapport d'évaluation d'impact social du Fablab Héphaïstos au G.H.U Paris Saclay. Evaluation menée par l'agence Phare, soutenue et encouragée par la Fondation nehs - juin 2022.

La médiation en santé – un dépliant pour comprendre les idées clés

Qu'est-ce que la médiation en santé et comment permet-elle de lever les freins à la santé ? Un document synthétique pour permettre une meilleure compréhension de la pratique à télécharger et diffuser largement.

Synthèse Rapport d’évaluation d’impact de Women Safe & Children

Synthèse du rapport d'évaluation d'impact social de Women Safe & Children. Evaluation menée par l'agence Phare, soutenue et encouragée par la Fondation nehs - mai 2022.

Rétablir les liens de confiance avec le patient éloigné du soin : la médiation en santé du concept à la réalité terrain

Découvrez notre table ronde aux côtés d'ADSF, APF France Handicap, Aux Captifs, la libération et la Fondation ARHM pour aborder les différents aspects et enjeux de la médiation en santé.

Enquête : Comment favoriser l’accès à la santé pour le patient éloigné du soin ?

En octobre 2021, la Fondation nehs, le Groupe Profession Santé et le Festival de la Communication Santé ont interrogé les professionnels du monde de la santé. Découvrez les résultats de l'enquête.

Replay webinaire – L’évaluation d’impact social : un atout pour le secteur de la santé ?

Retrouvez notre webinaire sur l'évaluation d'impact social aux côtés de l'Agence Phare et 3 porteurs de projets, le Fablab Héphaïstos, Les Transmetteurs et l'Institut Women safe & Children.

Rapport d’évaluation d’impact social – version courte

Découvrez le rapport d'évaluation d'impact social de la Fondation, réalisé par l'Agence Phare en 2020-2021 et publié en mai 2021 (version courte).

Rapport d’évaluation d’impact social – version longue

Découvrez le rapport d'évaluation d'impact social de la Fondation, réalisé par l'Agence Phare en 2020-2021 et publié en mai 2021 (version longue).

L’essentiel 2020 – 2021

Découvrez le rapport d'activité de la Fondation nehs Dominique Bénéteau : l’Essentiel 2020 - 2021

L’Essentiel 2019 – 2020

La Fondation nehs Dominique Bénéteau présente son rapport d'activité : l’Essentiel 2019 - 2020

Plaquette 2020

Découvrez la plaquette de la Fondation !