Les collaborateurs du Groupe MNH-nehs testent le projet porté par l’association ADSF

Pour affiner la formation de notre grand partenaire ADSF, nous avons réuni des collaborateurs du Groupe MNH-nehs et de l’association Les Transmetteurs afin qu'ils partagent leurs connaissances du terrain et des professionnels de santé.

Le mois dernier, un petit groupe de collaborateurs du Groupe MNH-nehs s‘est réuni virtuellement pour tester le projet de l’association ADSF – Agir pour la Santé des Femmes, soutenu par la Fondation depuis 2019.

Grand partenaire de la Fondation, l’association travaille à la création d’une formation des professionnels de santé à l’accueil et à la prise en charge des femmes en situation de grande précarité. Riche de son expérience, l’ADSF souhaite permettre aux professionnels de santé, internes et étudiants en santé (médicale, paramédicale et mentale) de mieux comprendre les problématiques de ce public et de faire évoluer les pratiques en santé.

Au-delà d’un soutien financier, nous tenons à accompagner les porteurs de projets qualitativement, en apportant l’expertise de collaborateurs du Groupe et d’autres porteurs de projets soutenus. Connaisseurs du quotidien des professionnels de santé, les membres de la Direction du Groupe et représentants de l’association Les Transmetteurs, autre grand partenaire de la Fondation, se sont donc prêtés à l’exercice. Leurs retours et suggestions ont permis d’améliorer l’offre de formation, bientôt accessible pour les services d’urgence, maternité, gynécologie, psychiatrie, et addictions intéressés.

Par cette formation basée sur une approche médico-psychologique, sociale et sociologique, l’association contribue à l’évolution des pratiques vers davantage d’intégration, de coordination, de communication, permettant aux acteurs de l’aide sociale et de la santé d’appréhender les besoins et spécificités de ce public particulier, de mieux les accompagner, les prendre en charge et les orienter.

Philippe Denormandie Délégué Général

Merci à tous les participants du Groupe MNH-nehs et de l’association Les Transmetteurs !

Plus d’infos sur le projet ici

Vous êtes professionnel de santé et souhaitez bénéficier de la formation ? Inscrivez-vous ici !