Prendre soin de l’humain dans la santé : notre mission vue par celles et ceux avec qui nous agissons

A travers la question Que signifie pour vous l'humain dans la santé ?, les porteurs de projets que nous soutenons et nos administrateurs nous ont partagé leurs interprétations de notre mission, Prendre soin de l’humain dans la santé.

Le temps d’une semaine, marquée par la Journée mondiale de la santé, nous avons souhaité mettre en lumière les acteurs qui agissent à nos côtés et œuvrent pour une meilleure relation et coopération entre les patients, professionnels, aidants et proches. A travers la question “Que signifie pour vous l’humain dans la santé ?”, les porteurs de projets que nous soutenons et nos administrateurs ont pu partager leurs interprétations de notre mission, Prendre soin de l’humain dans la santé.

L'humain dans la santé, c'est l'écoute, la compréhension et le partage.

Gérard Vuidepot Président du Groupe MNH - nehs

Avec leurs témoignages, ils mettent en évidence la diversité d’interprétation que peut prendre cette mission et toute la richesse qu’elle recouvre sur le terrain, toujours autour de valeurs communes qui nous sont chères : humanisme, solidarité et inconditionnalité de l’accueil.

Découvrez leurs mots :

Merci à AuditionSolidarité, Aux Captifs, la Libération, l’Hôpital Bichat, le Centre Primo Lévi, Les Concerts de Pochela Fondation Hospices Civils de LyonIkambere, l’Institut Women Safe & ChildrenJeune & Rose, Médecins du Monde, le Planning Familial d’Indre et LoireProvence Verte Solidarités, Sourire à la Vie, Les Transmetteurs, et nos administrateurs de s’être joints à nous pour cette campagne autour de l’#humaindanslasanté.

Et pour vous, c’est quoi l’humain dans la santé ?