Politique de
protection des données

PRÉAMBULE

En tant que Responsable de traitement, la Fondation d’entreprise nehs Dominique Bénéteau (ci-après “la Fondation”) s’engage à collecter, gérer, protéger et conserver vos données en conformité avec les exigences nationales et celles du Règlement UE n°2016/679 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

DONNÉES COLLECTÉES

La Fondation veille au respect de la minimisation des données en ne collectant et en ne traitant que des données qui sont strictement nécessaires au regard de la ou des finalité(s) pour lesquelles elles sont traitées.

La Fondation est susceptible de collecter vos données dans le cadre de l’abonnement à la newsletter électronique et via le formulaire de contact du site Internet.

Les données personnelles collectées sont les suivantes : Nom ; Prénom ; Fonction ; Numéro de téléphone fixe et/ou portable professionnel ; E-mail professionnel.

FINALITÉ DE LA COLLECTE

Le traitement des données personnelles mis en oeuvre par la Fondation répond à des finalités explicites, légitimes et déterminées.

La Fondation, en tant que responsable de traitement, s’engage à traiter les données personnelles collectées uniquement pour les finalités suivantes :

Transmission d’informations relatives à l’activité et à la mission de la Fondation

TRAITEMENT DES DONNÉES

Le fondement juridique du traitement opéré est basé sur le consentement des personnes.

Aucune des données personnelles collectées par la Fondation ne sera transmise et utilisée dans un but commercial.

DESTINATAIRES DE DONNÉES

Les données personnelles susmentionnées sont uniquement accessibles et communiquées aux équipes internes de la Fondation.

CONSERVATION DES DONNÉES

Les données conservées au titre de la transmission d’information sur l’activité de la Fondation sont conservées sans limitation, étant précisé que les personnes concernées peuvent à tout moment demander leur désinscription de la liste d’information.

VOS DROITS

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dans sa dernière version en vigueur modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi qu’au règlement européen sur la protection des données personnelles 2016/679 (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation du traitement et de portabilité de vos données en adressant votre demande à contact@fondation-nehs.com ou par courrier postal au siège social situé Tour de Lyon, 185 rue de Bercy, Paris 12ème.

Vous pouvez également adresser toutes les questions relatives au traitement de ses données personnelles à ces mêmes adresses.

Si vous n’êtes pas as satisfait de la manière dont la Fondation a traité vos données personnelles ou pour toute question ou requête soulevée auprès de la Fondation qui serait restée infructueuse, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) ou par courrier postal :

CNIL

Adresse postale : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07

MODIFICATION

La présente politique de protection des données pourra faire l’objet d’une mise à jour ou de modifications en raison notamment de l’évolution législative et/ou règlementaire.

Dans cette mesure, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page afin de vous tenir informé de la manière dont nous protégeons vos Données Personnelles.