Retour

Le dernier rapport d’activité de la Fondation est en ligne ! Découvrez l’Essentiel 2021 – 2022.

Retour sur les derniers mois à la Fondation nehs Dominique Bénéteau. Téléchargez l’Essentiel 2021 – 2022, troisième édition de notre rapport d’activité et dernière de notre premier mandat.

 

Depuis notre création, nous suivons une boussole : prendre soin de l’humain dans la santé.

Télécharger L’Essentiel

 

Forts de l’accompagnement pluriannuel d’une trentaine de porteurs de projets, nous avons pris conscience avec eux du rôle essentiel de la médiation en santé pour répondre à cette mission que nous nous sommes donnée. Plus que jamais, nous pensons que la coopération, l’entraide, l’écoute, le partage doivent être placés au cœur du lien qui unit à la fois les professionnels de santé et les patients, ainsi que les professionnels de santé entre eux.

Pour que ces derniers soient en mesure d’œuvrer pour la santé de tous, il faut également qu’ils puissent prendre soin de leur propre santé. Or, quel que soit leur métier, qu’ils exercent en établissement de santé ou en libéral, les professionnels de santé peuvent être confrontés à des difficultés spécifiques : facteurs multiples de stress, gestion du sommeil, travail de nuit…  C’est tout l’objet de la mise en place d’actions qui leurs sont dédiées, notamment la publication en 2022 de revues de la littérature portant sur l’état des connaissances sur leur santé.

Enfin, depuis 2020 nous avons initié une démarche d’accompagnement à l’évaluation d’impact social pour les porteurs de projets soutenus. Dix-sept structures ont pu en bénéficier et ainsi démontrer des impacts forts, améliorer et valoriser leur action. Le second rapport d’évaluation la Fondation vous sera dévoilé en janvier 2023. L’ensemble de ces études constitue la clé de voûte de nos réflexions et nous permet d’enrichir nos orientations stratégiques pour le futur mandat.

Découvrez dès maintenant l’Essentiel 2021 – 2022

 

Rendez-vous début 2023 pour découvrir le second rapport d’évaluation d’impact social de la Fondation… et d’autres belles nouvelles sur la Fondation !